Ma méthodologie
L’équilibre d’une équipe est souvent fragile et peut être mis à mal par une multitude de facteurs. Les tensions, lorsqu’elles s’installent, peuvent devenir vives et aboutir à un épuisement professionnel important. Le personnel peut alors se mêler au professionnel. Dans ces situations, les acteurs regrettent de ne pas, ou de ne plus, « faire équipe ».
Ainsi, dans la régulation, les questions de fonctionnement, les conflits d’équipe, les difficultés relationnelles et les impossibilités de communication sont au centre du travail.
Aborder sa place et sa fonction dans une équipe ou dans une organisation, à l’aide d’outils concrets, permet de se détacher des affects et de s’éloigner progressivement de l’origine du conflit.